Brigitte Le Roux-Rondreux est Avocat Honoraire et Psychologue spécialisée en Neuropsychologie de l’enfant et de l’adulte. Outre son activité libérale, elle est attachée à l’Unité fonctionnelle Vision et Cognition du service de Neurologie de la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild, spécialiste des troubles neurovisuels.
La prise en charge proposée par Brigitte Le Roux-Rondreux se veut intégrative et recouvre les trois axes d’intervention du C.E.R.N.A : évaluation, rééducation et soutien/thérapies.
un message à Brigitte Le Roux-Rondreux
Psychologue-Neuropsychologue (Université Paris Descartes)
Avocat honoraire
D.U Réparation Juridique du Dommage Corporel option pratiques psycho-légales et expertises (Université Paris Descartes)
D.I.U Traumatisme crânien de l’enfant et de l’adolescent, syndrome du bébé secoué (Université Paris-Descartes)
D.I.U Traumatismes crânio-cérébraux aspects médicaux et sociaux (Université de Versailles Saint- Quentin- en -Yvelines; UFR de médecine Paris Ile de France Ouest)
ADELI 759335383 / SIRET 329 697 890 00039
Au-delà d’une activité classique d’évaluation, Brigitte Le Roux-Rondreux met sa parfaite connaissance tant du monde judiciaire que de la spécificité des patients traumatisés crâniens au service de l’expertise neuropsychologique médico-légale en intervenant comme sapiteur dans les procédures en réparation du dommage corporel. Les évaluations neuropsychologiques proposées se veulent exhaustives et peuvent être complétées au sein même du cabinet par une évaluation en situation concrète de vie quotidienne de cuisine.
Brigitte Le Roux-Rondreux prend en charge les troubles cognitifs de l’enfant et de l’adulte à la suite d’une lésion cérébrale connue ou non, quelle que soit l’origine de la lésion (Accident Vasculaire Cérébral, Traumatisme Crânien, Anoxie cérébrale, Maladies dégénératives, génétiques et développementales) : Troubles du langage, troubles de la mémoire, troubles du raisonnement, troubles de l’organisation de l’espace, troubles de l’attention…
Elle s’intéresse plus particulièrement à la rééducation des troubles de la fonction visuelle suite à une lésion des voies visuelles ou du cerveau (troubles du champ visuel, de la reconnaissance visuelle, de l’attention visuelle, de la mémoire visuelle).
Brigitte Le Roux-Rondreux est formée aux Thérapies comportementale et cognitive (T.C.C) et prend en charge des patients souffrant de troubles de l’humeur (dépression…), de troubles anxieux (troubles obsessionnels compulsifs, phobies…), de manque d’affirmation de soi, de stress, de troubles alimentaires….
Elle met son expérience de psychothérapeute au service des patients cérébrolésés qui souffrent fréquemment des mêmes troubles.
Hôpital Raymond Poincaré, Garches (92) Antenne UEROS-SAMSAH 92-UGECAM-IDF
Centre de réadaptation UGECAM-IDF, Coubert (77) Unité de réadaptation des pathologies cérébrales
Institution Nationale des Invalides (75) : Unité Sensori Cognitive